Après la disparition de Tony Alves, 3 ans, battu à mort fin novembre dans le quartier des Châtillons à Reims, une nouvelle marche blanche est organisée ce lundi 19 décembre à 13h30 au départ de la place Aristide Briand. Pour ne pas oublier.
Le 30 novembre dernier, 600 personnes avaient défilé de l'hôpital américain au quartier des Châtillons où s'est déroulé le drame. Depuis, un groupe "la chaîne blanche de justice" s'est créé et organise un nouveau rassemblement demain, lundi 19 décembre à 13h30. Départ de la place Aristide Briand, passage rue Cérès, Carnot et arrêt devant le palais justice de Reims pour que la justice soit "impartiale au niveau des peines des deux accusés" (la mère de l'enfant pour complicité, son compagnon pour meurtre).
Le 26 novembre, Tony, 3 ans, perdait la vie. L'autopsie révélera que l'enfant avait reçu de nombreux coups, qu'il était régulièrement battu. Cette affaire a suscité beaucoup d'émotion à Reims et particulièrement dans le quartier des Châtillons où vivait le petit garçon. Certains voisins se sentaient coupables de n'avoir rien dit, rien fait ou pas assez.