Reims : remise en liberté du meurtrier présumé de Mehdi

Six mois après les faits, le meurtrier présumé de Mehdi, ce jeune homme de 19 ans tué au cours d'une soirée qui aurait dégénéré pour un banal pari de 10 euros, a été libéré sous bracelet électronique dans l'attente du procès. Une décision de la cour d'appel prise contre l'avis du parquet de Reims.

Le meurtrier présumé de Mehdi, un jeune homme de 19 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé rue Croix Saint-Marc à Reims, a retrouvé la liberté samedi dernier dans l'attente de son procès.

L'avocat de cet étudiant malien de 22 ans, mis en examen pour "meurtre", a vu sa demande de remise en liberté confirmée par la cour d'appel de Reims après que le parquet a fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention.

Dans l'attente de la clôture de l'instruction, il est soumis à un contrôle judiciaire stricte avec port du bracelet électronique, et assigné à résidence dans un lieu éloigné de Reims. Il encourt jusqu'à 30 ans de réclusion pour meurtre.

Une immense émotion


Au cours d'une soirée privée, une violente altercation aurait éclaté entre les deux jeunes à cause d'un pari perdu de 10 euros après une partie sur console vidéo. D'après l'autopsie, une forte strangulation est à l'origine du décès.

La mort de Mehdi avait suscité une immense émotion dans le quartier du Pont de Vitry à Reims d'où il était originaire. Une marche blanche en sa mémoire avait réuni plusieurs centaines d'habitants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité