Marche blanche en hommage à Mehdi

Mort à 19 ans pour un pari...C’est pour dénoncer cette mort absurde et rendre hommage à Mehdi qu’une marche blanche était organisée ce mercredi 10 mai à 18h.

Ils se sont donné rendez-vous devant la maison de quartier des Epinettes, à Reims...

Mercredi, en fin d'après-midi, près de 400 personnes ont voulu marcher ensemble pour que cette mort tellement absurde ne se reproduise jamais.

Dans le cortège, beaucoup de familles et de proches de la victime, réunis pour crier leur colère et demander justice. 

Le corps sans vie de Mehdi a été retrouvé mardi dernier rue Croix Saint-Marc à Reims.

Il aurait été tué par strangulation au cours d'une soirée entre jeunes qui aurait dégénéré pour un banal pari de 10 euros.

L’enquête a très vite progressé et permis d’interpeller quatre personnes. L’une d’entre elles, le principal suspect, encourt 30 ans de réclusion. Il a été placé en détention provisoire.

Les trois autres personnes ont été mises en examen pour non assistance à personne en danger et laissées libres, sous contrôle judiciaire.

Ce mercredi soir à Reims, tous étaient réunis pour lui, Mehdi, mort tragiquement à l’orée de ses 20 ans.

Une mobilisation à la hauteur de l'émotion... Ils étaient près de 400 à marcher en mémoire de Mehdi, ce jeune homme mort la semaine dernière à Reims pour un simple pari. Du quartier des Epinettes au tribunal, ils ont demandé justice et exprimé leur colère aussi. Intervenants : Malique Bouba - Oncle de Mehdi (1mn05 après le début du sujet)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité