Reims, solidaire de Notre-Dame de Paris, versera 183 113 euros pour restaurer la cathédrale, soit 1 euro par habitant

La ville de Reims a voté ce lundi 13 mai en conseil municipal une subvention exceptionnelle de 183 113 euros pour participer à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Reims l'avait annoncé. Le vote a eu lieu ce lundi 13 mai lors du conseil municipal. La ville va participer financièrement à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Il y a un siècle, pour sa reconstruction après les ravages de la Première Guerre mondiale, la ville de Reims avait bénéficié de la solidarité internationale. Mais déjà lors des premiers bombardements en 1914, l’administration rémoise avait bénéficié de la solidarité parisienne, en étant accueillie et hébergée par la municipalité de Paris", indique le texte de la délibération n° 103. Cette "subvention exceptionnelle" sera de 1 euro par habitant de la cité des sacres, soit une somme totale de 183 113 €. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information