La ville de Reims a voté ce lundi 13 mai en conseil municipal une subvention exceptionnelle de 183 113 euros pour participer à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le maire de Reims l'avait annoncé. Le vote a eu lieu ce lundi 13 mai lors du conseil municipal. La ville va participer financièrement à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Il y a un siècle, pour sa reconstruction après les ravages de la Première Guerre mondiale, la ville de Reims avait bénéficié de la solidarité internationale. Mais déjà lors des premiers bombardements en 1914, l’administration rémoise avait bénéficié de la solidarité parisienne, en étant accueillie et hébergée par la municipalité de Paris", indique le texte de la délibération n° 103. Cette "subvention exceptionnelle" sera de 1 euro par habitant de la cité des sacres, soit une somme totale de 183 113 €.
#ConseilMunicipal de #Reims
— Ville de Reims (@VilledeReims) 13 mai 2019
-> Délibération N° 103 : #Restauration de la Cathédrale #NotreDame de Paris
=> Suivez en direct le conseil sur Facebook : https://t.co/n509H7s8bj ou sur le site de la ville : https://t.co/p9KJuF2JHm#CMReims pic.twitter.com/08PQ8oVO4p