A la rencontre d'un Rémois qui crée ses propres jeux vidéo

Des jeux vidéo "made in Reims", la formule a de quoi étonner. Pourtant, depuis plus de 10 ans, Christophe Canon conçoit seul, et dans leur intégralité, des aventures sur petits écrans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière ses deux écrans, Christophe Canon prend un air concentré. Et pourtant, il est en train de jouer à un jeu vidéo, qu'il a entièrement conçu. De A à Z, ce Rémois invente des jeux vidéo depuis dix ans.

La recette du succès : polyglotte et imaginatif


Pour créer un jeu vidéo, il faut parler plusieurs langues : l'anglais et le C-sharp, le langage de programmation informatique.

Un autre ingrédient se révèle indispensable : une imagination débordante. Pour développer "My space compagny", le nouveau jeu développé par Christophe Canon, il en fallu. Le joueur prend les commandes d'une station spatiale, avec un objectif : explorer le système solaire.

Passionné d'espace et de jeux vidéo


Mais à qui s'adresse ce jeu ? "Le public, ce sont ceux qui aiment l'espace et les jeux vidéo", explique l'afficionado.

Créer un jeu demande du temps. Dans un an ou deux, les premiers joueurs devrait pouvoir décoller pour l'espace.

►Retrouvez notre reportage

Des jeux vidéo "made in Reims", la formule a de quoi étonner. Pourtant, depuis plus de 10 ans, Christophe Canon conçoit seul, et dans leur intégralité, des aventures sur petits écrans. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information