Diego Rigonato quitte le Stade de Reims pour les Émirats arabes unis

Sacré meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2017-2018, Diego Rigonato a annoncé le 3 juin s'être engagé avec le club émirati d'Al-Dhafra. Arrivé au Stade de Reims en 2012, le Brésilien fut l'un des artisans de la remontée de l'équipe en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Stade de Reims s'était préparé à faire son retour en Ligue 1 sans l'un de ses éléments les plus talentueux. Diego Rigonato Rodrigues, dont le contrat arrivait à terme le 30 juin, a annoncé avoir signé au club de Al-Dhafra, aux Émirats arabes unis. Sacré meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2017-2018, le Brésilien a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter le 3 juin.




Artisan de la remontée

Auteur de 9 réalisations et 13 passes décisives en championnat - il n'est cependant pas le meilleur buteur de l'équipe puisque Siebatcheu (17) et Chavarria (14) le surclassent - le milieu offensif de 30 ans a été l'un des principaux acteurs de l'accession du Stade de Reims au rang de champion de France de Ligue 2. Le joueur était un temps convoité par Saint-Étienne.

Arrivé du Tours FC en 2012, Rigonato a porté la tunique rouge et blanche lors de 156 matches de championnat sur 6 saisons, dont 2 en Ligue 1. À défaut de l'élite française, le Brésilien rejoindra son équivalent émiratie, où l'Al-Dhafra s'est classé 10e sur 12 pour la saison 2017-2018.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information