Hier soir, dimanche 13 mai, se tenait la 27e édition des trophées de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Diego Rigonato et David Guion, du Stade de Reims ont été élus meilleur joueur et meilleur entraîneur de la saison.

La saison du Stade de Reims a été couronnée de succès : l'équipe a décroché une montée en Ligue 1et un titre de champions de Ligue 2. Hier soir c'était l'heure des récompenses individuelles. Lors des Trophées UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, Diego Rigonato a été élu par ses pairs, joueur de l'année. Auteur de 9 buts et de 13 passes décisives, le feu follet brésilien a dynamité son côté gauche tout au long de la saison.


Egalement récompensé, l'entraîneur David Guion. Pour sa première année à la tête de l'équipe 1, celui qui était jusqu'alors en charge de la réserve, a su créer une alchimie dans son groupe et porter ses joueurs vers la première place du classement.


Trois autres Rémois ont également été mis à l'honneur : les patrons de la meilleure défense du championnat : les défenseurs centraux Yunis Abdelhamid et Julian Jeanvier et l'attaquant argentin Pablo Chavarria. Avec Diego Rigonato, ils font parti tous les quatre de l'équipe type de Ligue 2 pour cette saison 2017-2018.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité