Robin Pouyet remporte la finale régionale Champagne-Ardenne de "Ma thèse en 180 secondes"

Le premier prix de la finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes" en Champagne-Ardenne a été remis a Robin Pouyet, chimiste (à gauche sur la photo) pour la présentation de sa thèse "Développement d’une résine ablative biosourcée optimisée".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La seconde place est attribuée à Randa Belgacemi pour la présentation de sa thèse "Pathologies respiratoires inflammatoires chroniques et analyse de la ciliogenèse primaire". Randa Belgacemi remporte également le prix du public. La troisième place est attribuée à Fatima Alsamad pour la présentation de sa thèse "Développement d’une méthode de détection et de quantification des AGEs cutanés par imagerie vibrationnelle."


La finale de la 5ème édition du concours international "Ma Thèse en 180 secondes" a été diffusée en direct sur notre page Facebook ce vendredi 30 mars. Chaque doctorant doit exposer clairement, en 3 minutes et devant un jury, son sujet de thèse, à l'aide d'une unique diapositive.

REVOIR ici l'ensemble des présentations en vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information