"Sidération" du RC Lens à propos de la billetterie du match de dimanche face au Stade de Reims

Le Stade de Reims a décidé de réserver la billetterie du match du 18 février face au RC Lens à ses supporters. Les lensois ne pourront profiter que d'un millier de places en parcage visiteur. Une décision qui a fait réagir le président du club de football nordiste qui parle de "refus de vente".

Dimanche 18 février, le Stade de Reims accueille le RC Lens pour un match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 de football. Avant l'affrontement sur le terrain, c'est la billetterie de la rencontre qui est au cœur d'une polémique.

Aucun billet ne sera vendu au grand public. Le Stade de Reims a décidé dès l'ouverture de la billetterie, de réserver l'achat de places à ses supporters. Les Sang et Or ne bénéficient que d'un millier de places en parcage visiteur. Le club rémois voulait ainsi éviter de revoir les mêmes images que lors des précédents affrontements entre les deux équipes, où les supporters lensois étaient venus en nombre garnir les tribunes du stade Delaune.

Le 26 janvier, le Stade de Reims avait marqué le coup en changeant dans la nuit des panneaux à l'entrée de Reims, temporairement rebaptisée Lens. Quelques heures plus tard, il dévoilait dans une vidéo être à l'origine de l'opération. "Peuple rémois, lève-toi ! Ou le public lensois le fera", concluait le clip imaginé pour promouvoir la billetterie du match.

Le RC Lens voit rouge

Le 14 février, le club rémois a confirmé dans un mail envoyé à ceux qui s'étaient inscrits à l'alerte billetterie que la priorité supporter restait en vigueur. 18 000 places ont déjà été réservées, précise le Stade de Reims sur ses réseaux sociaux, ajoutant que les guichets du stade resteront fermés le jour du match. La commercialisation des places pour cette rencontre se faisant exclusivement en ligne.

La décision rémoise ne plaît pas du tout au RC Lens, qui fait part de sa "sidération" dans une lettre ouverte datée du 14 février. Le président lensois s'y adresse à son homologue marnais et affirme qu'"une telle mesure, implicitement dirigée contre les supporters lensois, s'apparente à un 'refus de vente' dépassant ce pourquoi le sport fédère."

"Il espère enfin, en ce jour de Saint-Valentin, que l'amour d'un football festif et l'émotion d'un stade plein, reprendront le dessus au détriment d'un entêtement marketing qui conduit à des mesures liberticides qui ne ressemblent pas à vous et à votre institution", peut-on lire.

"Club rémois, ressaisis-toi", ajoute le président du RC Lens, Joseph Oughourlian. Le Stade de Reims est actuellement à la 9e place du classement de Ligue 1 de football, le RC Lens pointe lui à la 6e place.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité