Mystère des panneaux Lens à l'entrée de Reims : le Stade de Reims est le coupable

Le mystère est levé. Le club de foot du Stade de Reims a installé très tôt ce matin vendredi 26 janvier des autocollants Lens sur plusieurs panneaux de la ville de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des panneaux Reims recouverts d'autocollants Lens. Et ce sur toutes les entrées de la ville.

Révélée par nos confrères de France Bleu, il s'agissait d'une opération de communication du Stade de Reims en vue de la confrontation de Ligue 1 entre les 2 clubs programmée le dimanche 18 février.

Il semblerait que cette opération du Stade de Reims soit un clin d'oeil à l'afflux important de supporters Lensois attendus le dimanche 18 février. Un coup de communication préparé de longue date, qui n'avait rien à voir avec les panneaux retournés par les agriculteurs

Dans un tweet, le Stade de Reims, partage une vidéo sans commentaires qui met en scène la pose de ces faux panneaux. On y voit un supporter rémois découvrir des panneaux Lens à Reims, puis observer un plat de frite fricadelle typique de Lens, devant une flûte de champagne. Puis des images d'un but du Stade de Reims face à Lens, et enfin l'annonce de la mise en vente de places pour le match qui opposera les deux équipes en février. 

 Une vidéo largement diffusée. Qui suscite des commentaires de supporters de Lens et de Reims concernant la présence des supporters rémois au stade. Le message semble avoir été compris, il y aura besoin de soutien en tribune. "Comment dire à tes supporters qu'ils ne sont pas assez présents et que tu ne veux pas des Lensois tout en étant drôle et respectueux. Du génie ! " commente l'un d'entre eux. 

Pour éviter cet afflux, la billetterie sera ainsi réservée aux Rémois. Les Lensois pourront obtenir environ 1 000 places, un chiffre limité. Le stade Delaune ne sera donc pas sang et or le 18 février, mais bien rouge et blanc.

L'opération a été lancée pile quand les places étaient mises en vente. Une initiative qui aura fait grand bruit, et n'aura pas manqué d'étonner.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information