Sillery. Les parents d'élèves protestent contre les fermetures de classes programmées

Ce lundi matin, un grand nombre de parents d'élèves de l'école élémentaire de Sillery (Marne) ont manifesté contre des fermetures de classes programmées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mécontentement était aussi organisé devant d'autres établissements de Champagne-Ardenne. A l'école élémentaire de Sillery, une classe sur les cinq que compte l'établissement doit disparaitre en septembre prochain.

Actuellement, il y a 5 classes, avec 5 niveaux. Une fermeture de classe entrainerait une conséquence sur les effectifs. En passant à 4 classes, le nombre d'élèves serait porté à plus de 25 enfants par classes, avec des doubles niveaux. La crainte est aussi celle de la réduction du temps individuel porté par les enseignants auprès des élèves. Tout en sachant que certains enfants ont plus de difficulté que d'autres. Le sureffectif va considérablement gêner les enseignants dans leur travail.
Amélie Badri, présidente de l'association de parents d'élèves, école élémentaire de Sillery -

Amélie Badri, présidente de l'association de parents d'élèves, école élémentaire de Sillery


Ecoutez Thomas Dubois, maire de Sillery

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information