SNCF. Les usagers du Paris Reims de 7h58 en colère

Des passagers parisiens qui prennent le train de 7h58 à Gare de l'Est ont lancé une pétition en ligne pour sauver ce train.
 

Ils sont plus de 500 à avoir signé la pétition en ligne lancée par Marie-Albane D'Utruy, usagère du Paris-Reims de 7h58. La raison de leur colère : la suppression du train à partir de décembre 2018, ce qui renverra les passagers aux trains de 6h58 (7h44) et 8h58 (arrivée 9h44).

Or les usagers soulignent plusieurs problèmes. Le premier : la ligne de 7h58 permet aux Parisiens d'arriver au travail avant 9h, précisément à 8h44. Deuxièmement, ils pointent une ligne très fréquentée et redoutent une fréquentation ingérable des lignes de 6h58 et 8h58.
 

Des horaires modifiés


Face à ces inquiétudes, la SNCF a annoncé que le train de 7h58 ne serait pas supprimé, mais qu'il fonctionnerait différemment à partir du 9 décembre. L'heure de départ de Gare de l'Est sera avancée à 7h55, et l'heure d'arrivée retardée à 8h56 à Reims centre, avec une correspondance à Champagne-Ardenne TGV.

Pour arriver à Reims centre en 45 minutes, il faudra compter sur le train de 8h40 qui n'arrivera plus à Champagne-Ardenne TGV mais à Reims centre directement (départ à 8h58 de Paris, arrivée à Reims à 9h44). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité