SORTIR. ATELIER 29, un spectacle de fin d'études de la 29e promotion du CNAC

© SORTIR
© SORTIR

Dans une explosion de jeunesse et de talent se dessine un portrait de groupe, d’une nouvelle génération d’artistes à découvrir du 03 au 05 mars au manège, à Reims.

Par Amandine Caniard

C’est dans le cirque du manège que des étudiants d’une même génération, issus de deux écoles nationales supérieures d’art, le CNAC et l’ENSATT se déploient cette saison. Confiée à Mathurin Bolze, la création de ce spectacle de fin d’études anticipe dès à présent les croisements et les collaborations de ces futurs artistes et créateurs.



Avec les vingt-et-un jeunes artistes, le circassien a centré le travail pédagogique et artistique sur la notion de métier, « retendre l’idée de la scène et de la piste, la haute exigence d’être artiste ». ATELIER 29 questionne ce désir du cirque en le fondant sur l’acte de présence, la qualité d’être, la vitalité créatrice.

►Mât chinois, corde, sangles, acro-jonglerie, acrobatie, équilibre sur cycle, cercle, corde volante et tissus… Sous le regard de Mathurin Bolze, le spectacle de fin d’études promet au public de redécouvrir des gestes circassiens avec une dynamique inédite. Et de fixer l’image d’un collectif composé de belles et fortes individualités comme le souvenir marquant d’une nouvelle vie qui commence.

Infos pratiques :

Durée : 1h20
A partir de 7 ans
Tarifs : 6€ à 23€ - Vous pouvez réserver ICI

Horaires :
  • Le samedi 03 mars à 18h30
  • Le dimanche 04 mars à 15h30
  • Le lundi 05 mars à 19h30

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus