Stade de Reims : la Ligue ouvre une instruction après l'envahissement du terrain

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a ouvert une instruction suite à l'envahissement vendredi dernier de la pelouse du stade Auguste-Delaune pour fêter l'accession en Ligue 1.

Un envahissement de terrain dans une ambiance festive peut-il être sanctionné ? La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est réuni ce mardi 24 avril, a mis en instruction le dossier de l'envahissement du stade Auguste-Delaune à Reims "en raison de la nature des faits".

Vendredi dernier, les supporters rémois sont descendus spontanément sur la pelouse après la victoire de leur équipe face à Ajaccio (1-0) pour fêter l'accession en Ligue 1 et le titre de champion de Ligue 2. Alors que l'instant était à l'euphorie, deux hommes se sont gravement blessés en tentant de passer par-dessus les gradins pour rejoindre les autres supporters sur le terrain. 

La commission de discipline devrait rendre sa décision concernant d'éventuelles sanctions vers la mi-mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité