Les Rouge et Blanc ont repris l'entraînement ce lundi au centre Louis-Blériot à Bétheny. Une séance dirigée par le nouvel entraîneur rémois David Guion.
Après avoir échoué à retrouver l'Elite, terminant à la 7e place, les Rémois repartent pour une nouvelle saison en Ligue 2. L'objectif reste le même : remonter en Ligue 1.
Après les tests médicaux ce week-end, les Rouge et Blanc ont foulé la pelouse ce lundi du centre d'entraînement Louis-Blériot. Avec un effectif encore incomplet. Le nouvel entraîneur David Guion et son staff doivent recomposer une équipe.
Premier jour d'entraînement pour les joueurs du Stade de Reims avant la reprise de la saison 2017-2018.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Le groupe rémois
Le Stade de Reims cherche en priorité un successeur à Anthony Weber, l'ancien capitaine et défenseur central parti à Brest. Deux noms circulent : Matthieu Saunier et Dimitri Foulquier, tous deux en poste à Grenade. Les tractations sont en cours.En défense toujours, quatre jeunes joueurs intégreront le groupe pro à la rentrée : Yohan Roche, Moussa Bana, Axel Disasi et l'international camerounais Patrick Bahanack.
Xavier Chavalerin, milieu relayeur en provenance du Red Star, a également rejoint l'effectif.
Matchs de préparation
Avant la reprise du championnat le week-end du 28 juillet à Nîmes, les Rémois auront cinq semaines pour peaufiner leur préparation estivale. Six matchs amicaux sont au programme. Le premier se jouera le vendredi 7 juillet (18h) à Epernay contre Auxerre.Les hommes de David Guion partiront en stage du 10 au 15 juillet au Touquet où ils affronteront Boulogne, puis le Losc. De retour en Champagne, ils accueilleront à Blériot le Red Star le 18 juillet et le Sporting Charleroi le 19 juillet. La dernière rencontre amicale se jouera le 21 juillet à Feignies, face à Valenciennes.