Jusqu'à samedi, Reims accueille l'élite du handball français à l'occasion du Final Four de la Coupe de la Ligue. A la veille des demi-finales, les entraînements ont commencé au complexe René-Tys.
Les frères Karabatic, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Luc Abalo... Les grands noms du handball seront réunis à Reims vendredi 7 et samedi 8 avril. Neuf champions du monde qui évoluent au PSG enchanteront ceux qui ont eu la chance d'obtenir des places pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue.
Paris, Nantes, Saint-Raphaël et Dunkerque en découdront dans le complexe René-Tys. Une salle qui a déjà accueilli deux matchs amicaux internationaux de hand, France-Qatar (hommes) en 2007 et France-Tunisie (femmes) en 2013.
L'Ardennais Afgour sur le terrain
Près de 3000 spectateurs assisteront à ces trois matchs exceptionnels. Les billets sont partis en quelques heures.Les demi-finales auront lieu vendredi, la finale se jouera samedi. L'enjeu de ce Final4 est de taille : décrocher la première place européenne.
Même si la Champagne-Ardenne n'est pas une terre de handball (la meilleure équipe, Saint-Brice-Courcelles, évolue en National 2), il y aura un régional dans ce Final 4. L'Ardennais Benjamin Afgour, formé au Creps de Reims, défendra les couleurs de Dunkerque.
Notre reporter Bintou Sidibé a assisté à l'entraînement du PSG ce vendredi.
Interview de Daniel Narcisse, capitaine du PSG
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Le programme
Vendredi 7 avril :PSG - Saint-Raphaël à 19 heures
Dunkerque - Nantes à 21 heures
Samedi 8 avril
Finale à 17h30
Ophélie Masure recevra Philippe Bernat-Salles, le président de la Ligue nationale de handball, dans le JT 12/13 du vendredi 7 avril.