Les bulles de la maison Taittinger ont été nommées champagne officiel de la Coupe du Monde en Russie (hommes, 2018) et en France (femmes, 2019). Fière d'être associée à l'évenement sportif, l'entreprise champenoise espère faire croire sa renommée internationale par la même occasion.
C'est devenu une tradition : aucune victoire à la Coupe du Monde de football ne se déroule sans éclaboussures de champagne. La prochaine édition, en 2018, ne dérogera pas à la règle. Et c'est la maison Taittinger qui, Comme au Brésil en 2014, fournira le champagne officiel de la compétition.
"C'est un grand plaisir que d'être à nouveau champagne officiel de la Coupe du Monde, a réagi la maison champenoise, ravie de voir son nom associé "à l'un des événements sportifs les plus fédérateurs au monde, si ce n'est le plus fédérateur. Car l'une des valeurs qui nous anime, c'est le partage. (...) Il n'y a pas vraiment d'enjeux financiers derrière."
Les Russes, grands consommateurs de champagne
Les retombées financières indirectes, notamment sur la renommée de la maison, ne seront tout de même pas négligeables. Après la Coupe du Monde brésilienne, l'entreprise a vu sa clientèle grimper dans le pays lusophone. "On a eu de très bons retours," signale la communication. La maison ne souhaite cependant pas communiquer le nombre de bouteilles qu'elle acheminera en Russie, pays présenté comme "grand consommateur de champagne."La Coupe du Monde 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie pour les hommes et du 7 juin au 7 juillet 2019 en France pour les femmes.