Un petit garçon envoie un dessin à la police, elle l'invite à visiter le commissariat

Un enfant a eu le droit de visiter le commissariat à Reims (Marne), le vendredi 12 juillet. Une faveur pour le remercier de l'envoi d'un dessin qu'il avait envoyé à la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant au poste, ça ne se voit pas tous les jours. Mais Léo est un petit chanceux. Artiste dans l'âme, il avait pris des feutres et ses autocollants Spiderman pour faire un dessin, comme beaucoup en font pendant l'enfance.

Un dessin qui a fait office de précieux sésame : il l'avait envoyé au commissariat de police de Reims (Marne). Pour le remercier, les forces de l'ordre l'ont alors invité à passer faire une petite visite.

Celle-ci a eu lieu dans l'après-midi du vendredi 12 juillet 2024. Visiblement très enthousiaste, le garçonnet a eu droit aux honneurs de la salle. Il a aussi pu déambuler parmi les voitures de patrouille, et découvrir l'une des motos.

La police aux petits soins

La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne a tweeté que Léo en a profité pour vérifier - avec enthousiasme - que la sirène et les gyrophares fonctionnaient correctement. Test concluant (voir le tweet ci-dessous).

France 3 Champagne-Ardenne a contacté la communication de la DDSP pour en savoir plus sur les dessous de cette visite. "On fait ça de temps en temps. C'est un moment privilégié entre les enfants et les policiers." (voir l'emplacement du commissariat sur la carte ci-dessous)

Petite anecdote, Léo est venu accompagné de son grand frère, âgé de 22 ans. Et lui aussi, selon la police, a semblé assez émerveillé par les coulisses du commissariat. C'est sûr qu'il vaut mieux les découvrir dans ces circonstances qu'au cours d'une garde à vue... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité