Suite à un coup de frein sec du chauffeur d'un convoi exceptionnel, une roue de 42 tonnes destinée à un engrenage industriel est tombée sur la RD944, entre Reims et Saint-Thierry. L'incident a nécessité la venue de deux grues et près de cinq heures de travaux.
Il aura fallu près de cinq heures pour remettre le tout en place. Ce lundi 13 novembre, un impressionnant accident a eu lieu sur la RD944 aux abords de Saint-Thierry, à quelques kilomètres de Reims. Vers 12 h 30, suite à un coup de frein sec du chauffeur d’un convoi exceptionnel, c’est une roue de 42 tonnes qui se décroche de la remorque, s’écrasant sur la route et détruisant au passage deux panneaux de signalisation.
“Heureusement”, les gendarmes présents sur place indiquent qu’aucune victime, ni blessé n’est à déplorer. Plus de peur que de mal, donc. Mais la remise en place de la roue sur la remorque aura tout de même nécessité la venue de deux grues, ce qui a maintenu le camion sur la route jusqu’à 17 h 30 environ.
Partie de Denain dans le Nord, la roue de 42 tonnes était en route pour Joinville et devait servir à un engrenage industriel. Pour des questions de sécurité, la circulation de Laon à Reims a dû alterner pendant l’après-midi, mais tout est rapidement revenu à la normale dès le camion évacué de la route.