Ce lundi 10 octobre, la quête de carburants est l'activité la plus dense de la journée pour les automobilistes qui peinent à faire le plein confrontés à une pénurie. Les files d'attentes interminables font la une des réseaux sociaux.
Ce lundi 10 octobre au matin la pénurie de carburant est telle que même le service de transport urbain de l'agglomération de Reims, Citura, a communiqué sur les retards causés par les files d'attente aux station-service.
Les voitures sont tellement nombreuses qu'elles débordent sur la chaussée et les bus ne peuvent plus circuler dans certains endroits, signale le service communication de la Citura. De son côté, la situation est stabilisée "pour le moment, nous n'avons pas de problème concernant le carburant. Nos véhicules ont ce qu'il faut pour circuler normalement. Même si le contexte reste tendu, nous arrivons à nous faire livrer".
Il faut dire que la semaine débute avec de sérieuses difficultés dans la 12e villes de France. Si l'on s'en tient aux applications dédiées aux station-service. Il n'y a plus une goutte de carburant ce matin. Exemple ci dessous avec le site essence pas chère.
Dans l'une des stations services de Reims, de la marque Total, chaque ravitaillement fait l'objet d'un assaut immédiat. dans une vidéo, les journalistes de France 3 Champagne-Ardenne ont constaté une file d'attente de plusieurs centaines de mètres.
Pour connaître les stations services qui sont approvisionnées en temps réel et le prix des carburants. Il suffit de cliquer sur la carte ci-dessous.