Yuksek était l'invité du 19/20

Le dj rémois était l'invité du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne à l'occasion de la sortie de son nouvel album. ©France 3 Champagne-Ardenne

A la veille de la sortie de son nouvel album « Nous Horizon », Yuksek a fait un détour par le plateau de France 3 Champagne-Ardenne. Retour sur la genèse de son album et sa collaboration avec le spationaute Thomas Pesquet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Rémois Yuksek sort un troisième album "Nous Horizon" ce vendredi 24 février, six ans après "Living on the Edge of Time".

Un nouvel album qu'il juge plus collectif : "à la fois dans la façon dont je l'ai créé, parce qu'il y a pas mal d'invités. Mais qui ne sont pas que des invités vocaux mais des gens avec qui on a écrit les morceaux" mais également plus généreux et plus solaire. 

Le dj français est également revenu sur sa collaboration avec le spationaute Thomas Pesquet. "Après plusieurs rencontres et trois semaines avant son départ pour la station orbitale, je lui ait donné mon album qui n'était pas tout à fait fini. (...) Mais je me suis dit que c'était drôle que le premier humain (...) qui écoute mon disque le fasse depuis l'espace."

Yuksek débute une tournée en France à partir du 4 mars. il sera notamment sur la scène de La Cigale, à Paris, le 12 avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité