Montmirail. Le chauffeur d'un poids lourd prend la fuite après un accident mortel

L'accident s'est produit sur la D373, près de la commune de Montmirail / © France 3 Champagne-Ardenne
L'accident s'est produit sur la D373, près de la commune de Montmirail / © France 3 Champagne-Ardenne

Ce mardi 4 septembre, en début d'après-midi, une femme de 87 ans est décédée après une collision entre une voiture et un poids lourd sur la D373 entre Montmirail et Sézanne. Après avoir pris la fuite, le conducteur du poids lourd a été interpellé. Il avait 2,2 grammes d'alcool dans le sang.

Par J.A.

Les faits se sont produits aux alentours de 13h30. Ce mardi 4 septembre, sur la D373, entre Montmirail et Sézanne, un poids lourd se déporte sur la voie d'en face et percute une voiture. Sa conductrice, une femme de 87 ans, est décédée.

Le chauffeur du camion, un Lithuanien d'une cinquantaine d'années, a été interpellé par la gendarmerie à une cinquantaine de kilomètres de là, sur la N4, au niveau de Sommessous. L'homme aurait eu 2,22 grammes d'alcool dans le sang. Selon les premières constatations, notamment sur le disque tachygraphe du poids lourd, au moment de l'accident, le chauffeur se serait d'abord arrêté pendant quelques minutes, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule. L'homme a été placé en garde à vue, les enquêteurs doivent à présent attendre qu'il soit de nouveau sobre pour pouvoir continuer les investigations. Il pourrait encourir jusqu'à 10 ans de prison pour homicide involontaire sous l'emprise d'alcool et délit de fuite.

La victime, née en 1931, serait originaire du petit village de La Noue, à l'ouest de Sézanne dans la Marne.

Selon nos dernières informations l'autopsie révèle que c'est bien l'accident qui a causé son décès.
Le camion était vide au moment du choc. Il effectuait le trajet depuis la Seine-et-Marne vers la zone de fret de Vatry où il allait recharger sa remorque. La garde à vue du chauffeur a été prolongée.

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus