Les auteurs présumés du meurtre d'un militaire en janvier dernier participent ce lundi à la reconstitution des faits.
La presse les a surnommés "les amants diaboliques". Sébastien Chantereau et Sophie Richard reviennent sur les lieux du crime ce lundi matin à Somme-Suippe (Marne) pour la reconstitution des faits survenus en janvier dernier.
Sophie Richard (25 ans) est poursuivie avec son amant Sébastien Chantereau (27 ans) pour le meurtre de son propre mari, Julien Thévenet (24 ans), un militaire de la BA 113 de Saint-Dizier (Haute-Marne). Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
La victime avait été retrouvée dans le garage de son habitation avec une pioche sur le corps.
Dans un premier temps, l'épouse de Julien Thévenet et son amant avaient tenté de "maquiller" le meurtre en cambriolage qui a mal tourné.
Pour le moment, Sophie Richard est mise en examen pour complicité d'assassinat. Elle a avoué avoir servi un verre d'alcool contenant un somnifère à son mari puis, une fois ce dernier endormi, l'avoir transporté dans le garage où son amant l'aurait tué de plusieurs coups de pioche.
Mais son amant - qui a reconnu avoir porté les coups mortels et qui est mis en examen pour assassinat - prétend qu'elle a participé activement au meurtre, notamment en "maintenant le corps de la victime".
Une certitude : le meurtre a été commis dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier.
Avec cette reconstitution, l'objectif pour les enquêteurs est de mieux comprendre quels ont été les rôles de chacun des protagonistes dans cette affaire.
Le couple qui avait un enfant était en instance de séparation.