Sylvain Dromard, accusé du meurtre de sa femme à St-Martin-d'Ablois (51), victime d'un grave accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Laurent Vilain
© France 3

Alors qu'il était sur la route pour se rendre chez son avocat parisien, Sylvain Dromard a été victime d'un grave accident de la route ce lundi à Garchy (Nièvre).

D'après nos informations, son véhicule a percuté un poids-lourd ce lundi vers 11h00. Il a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers, puis héliporté vers l'hôpital de Nevers (Nièvre).

Il devait comparaître ce mercredi devant la cour d'assises de la Marne (pendant trois jours) est actuellement en réanimation suite à cet accident

Son état est jugé critique et son pronostic vital était encore engagé ce mardi matin. D'après nos informations, la victime souffre de côtes cassées, d'un traumatisme crânien et d'autres blessures.

Avec ce rebondissement, selon nos informations, ce procès sera renvoyé à une date ultérieure.


Interview de Pierre Lumbroso, avocat de Sylvain Dromard

durée de la vidéo: 02 min 09
Interview de Pierre Lumbroso, avocat de Sylvain Dromard ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Le procès aux Assises de la Marne de Sylvain Dromard et de sa maîtresse Murielle Bonin devait se dérouler à Reims les 3, 4 et 5 février. Ils encourent tous les deux la réclusion criminelle à perpétuité. Sylvain Dromard avait été mis en examen pour l'assassinat de son épouse 4 mois après le drame. Néanmoins, depuis le début de cette affaire, il a toujours nié les faits. C'est sa maîtresse, Murielle Bonin qui avait dénoncé Sylvain Dromard. Pour sa part, elle avait été mise en examen pour complicité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.