Cambriolage dans la Marne : la victime voit les voleurs jeter ses affaires et appelle les gendarmes

Les gendarmes de la Marne ont communiqué le dimanche 30 avril sur l'arrestation d'un couple de cambrioleurs. Leur victime les avait aperçus en train de jeter certaines affaires, affaires qu'elle avait réussies à reconnaître.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est inhabituel pour la victime d'un cambriolage de tomber sur les auteurs du méfait. À Coole (Marne), village de 150 âmes, c'est pourtant ce qui s'est produit.

Le dimanche 30 mars 2023, la gendarmerie a partagé l'histoire sur les réseaux sociaux. Un couple originaire d'Europe de l'Est a fait main basse sur une poignée de bijoux et d'équipements électroniques dans une maison coolate.

Peu de temps après, la victime remarque "des individus au comportement suspect" en train de jeter des affaires dans des conteneurs de tri. La victime reconnaît alors... des affaires qui lui appartiennent. Et s'empresse de relever la plaque d'immatriculation de la voiture du couple (voir carte ci-dessous).

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) basé à Vitry-le-François (Marne) est alors intervenu en quelques heures. Le couple de cambrioleurs a pu être appréhendé. Les gendarmes devront enquêter pour savoir si d'autres cambriolages survenus dans le secteur peuvent être imputés à ces deux individus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information