Résultats Municipales à Vitry-le-François : une quadrangulaire pour le second tour

À Vitry-le-François, le maire sortant Jean-Pierre Bouquet (divers gauche) brigue un cinquième mandat. Lors du second tour des élections municipales, il sera opposé à trois autres candidats ayant tous réunis plus de 10 % des suffrages.

 

Jean-Pierre Bouquet, va-t-il garder son siège ? À 68 ans, le maire PS sortant se représente pour un cinquième mandat avec la liste "Fiers d'être Vitryat », soutenue par LREM. Il termine ce premier tour en tête avec 42,47 % des voix. L’élu sortant sera face à trois autres candidats au second tour. 

L'ex socialiste et conseillère régionale Linda Munster sera parmi les candidats opposé au maire sortant. Sa liste "Ensemble pour Vitry" est soutenue par le député centriste Charles de Courson, elle a obtenu 23,83 % des votes.

À droite, Cyril Triolet, 32 ans, mène la liste "Vitry en mouvement », avec 19,55 % des voix, il se classe troisième et sera en lice lors du second tour. 

Il devra faire face également au Rassemblement national représenté par Pascal Erre et sa liste "Les Vitryats d'abord". À 62 ans, ce fonctionnaire, élu à la Région et au Conseil municipal de Châlons, se présente pour la première fois à Vitry, une ville estimée prenable par l’extrême droite. Sa liste a réuni 12,05 % des suffrages, permettant au candidat de participer de justesse au second tour. 

À l'extrême gauche, Joëlle Bastien se présente pour la troisième fois avec sa liste "Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs ». Ce dernier, ayant obtenu 2,10 % des suffrages, est éliminé. 

L’abstention était élevée à Vitry-le-François puisque 59,06 % des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes contre un taux d’abstention de 56,43 % dans la Marne. 

Tous les résultats sur le site de franceinfo:
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité