Un cheval s'échappe après un accident sur la N4 et blesse deux personnes

Un accident impliquant un camion frigorifique a eu lieu ce dimanche 09 juin, sur la route nationale N4 près de Vitry-le-François (Marne). Il a entraîné un suraccident lorsqu'un cheval s'est échappé de son van et a blessé deux personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident peu banal s'est produit sur la route nationale N4, qui relie Vitry-le-François (Marne) à Saint-Dizier (Haute-Marne), ce dimanche 09 juin 2024.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a expliqué à France 3 Champagne-Ardenne avoir été contacté à 14h16 pour un accident impliquant un camion frigorifique. Le conducteur de ce dernier a heurté une voiture. Les deux personnes au volant ont été blessées.

Cet accident a entraîné des bouchons et une circulation rendue difficile sur les deux voies, le temps de pouvoir "redresser le camion", selon les pompiers. Un second accident est ensuite arrivé à hauteur de Heiltz-le-Hutier, juste à la frontière du département (voir les lieux sur la carte ci-dessous).

Affolé par les bouchons formés, un cheval a paniqué dans son van. Il est parvenu à s'en échapper, et a commencé à semer la pagaille sur la deux-voies.

Deux personnes, dont on ignore si elles étaient piétonnes ou automobilistes, ont été blessées. Elles sont considérées comme étant en urgence relative (UR). 

Ce sont 21 pompiers qui étaient sur place au plus fort de l'intervention. Un centre équestre a été contacté afin de pouvoir attraper et maîtriser l'équidé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information