Un cheval s'échappe après un accident sur la N4 et blesse deux personnes

Un accident impliquant un camion frigorifique a eu lieu ce dimanche 09 juin, sur la route nationale N4 près de Vitry-le-François (Marne). Il a entraîné un suraccident lorsqu'un cheval s'est échappé de son van et a blessé deux personnes.

Un accident peu banal s'est produit sur la route nationale N4, qui relie Vitry-le-François (Marne) à Saint-Dizier (Haute-Marne), ce dimanche 09 juin 2024.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a expliqué à France 3 Champagne-Ardenne avoir été contacté à 14h16 pour un accident impliquant un camion frigorifique. Le conducteur de ce dernier a heurté une voiture. Les deux personnes au volant ont été blessées.

Cet accident a entraîné des bouchons et une circulation rendue difficile sur les deux voies, le temps de pouvoir "redresser le camion", selon les pompiers. Un second accident est ensuite arrivé à hauteur de Heiltz-le-Hutier, juste à la frontière du département (voir les lieux sur la carte ci-dessous).

Affolé par les bouchons formés, un cheval a paniqué dans son van. Il est parvenu à s'en échapper, et a commencé à semer la pagaille sur la deux-voies.

Deux personnes, dont on ignore si elles étaient piétonnes ou automobilistes, ont été blessées. Elles sont considérées comme étant en urgence relative (UR). 

Ce sont 21 pompiers qui étaient sur place au plus fort de l'intervention. Un centre équestre a été contacté afin de pouvoir attraper et maîtriser l'équidé. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité