Grand excès de vitesse : deux bolides de luxe mis en fourrière après un contrôle à 207 km/h

Après deux excès de vitesse particulièrement excessifs (207 km/h) relevés chez des conducteurs italiens de voitures de luxe sur l'autoroute A31, la gendarmerie de la Haute-Marne a procédé à la confiscation des véhicules. Les faits ont été révélés le lundi 20 mai.

Vite fait, mal fait. L'adage se vérifie à chaque médiatisation de grands excès de vitesse par la gendarmerie. Celle de la Haute-Marne vient de procéder à une prise particulièrement importante.

Lors du lundi 20 mai 2024, les militaires ont communiqué sur un fait divers survenu sur l'autoroute A31. Dans la mire de leur objectif : deux bolides de luxe.

La vitesse de ces voitures de grand prix a été relevée à 207 km/h, apprend-on sur le Facebook des gendarmes. Légèrement au-dessus des 130 règlementaires, on va dire (voir l'autoroute sur la carte ci-dessous)...

Les conducteurs étaient italiens, leurs voitures de grandes marques allemandes. Les véhicules ont fini en fourrière, transportés sur les remorques de camions. 

Inutile d'aller trop vite

Derrière l'anecdote qui pourrait faire sourire, il faut se remémorer le bilan routier particulièrement meurtrier dans le département ce week-end (augmenté du lundi de Pentecôte). Par exemple du côté de Prez-sous-la-Fauche, avec deux morts lors d'une collision frontale. Les autorités recommandent de lever le pied et surveiller son compteur, pour sauver des vies.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité