Vol de champagne : interpellation en flagrant délit

La Région de gendarmerie de Champagne-Ardenne indique que 5 individus ont été interpellés en flagrant délit pour vol de frêt (champagne) dans les départements du Nord et de la Seine-et-Marne. Le préjudice global s’élèverait à 300.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issu des présentations devant un magistrat, ils ont tous été placés en détention provisoire vendredi matin (01/11/2013).

Cette opération dirigée par la section de recherches de Reims a été réalisée avec l'appui de la section de recherches de Lille, la compagnie de gendarmerie de Cambrai et la Section aérienne de gendarmerie d'Amiens.

Les investigations réalisées permettent l'identification d'un ressortissant étranger ayant commandité plusieurs vols entre les mois d'octobre 2012 et octobre 2013. Les recoupements réalisés par l'OCLDI mettent en évidence 7 autres faits commis au sein de 6 départements français ( Oise, Loiret, Somme, Eure, Haute-Marne, Marne ) au préjudice de sociétés produisant des produits cosmétiques, du matériel informatique et des spiritueux.

En novembre 2012, des renseignements recueillis par le peloton autoroute de Tinqueux (Marne) dévoilent l'intérêt d'une équipe de malfaiteurs pour un ensemble routier transportant du champagne.

L'enquête est confiée à la section de recherches de Reims par le TGI de Châlons-en-Champagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information