Et les meilleurs sportifs de l’année 2016 en Champagne-Ardenne sont…
Et les meilleurs sportifs de l’année 2016 en Champagne-Ardenne sont…
Écrit par
LG / AC / GS
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Nous vous avons proposé d‘élire le sportif de l’année 2016 en Champagne-Ardenne. Les votes sont désormais clos. Voici les résultats des trois catégories « Femmes », « Hommes » et « Equipe de l’année ». Vous avez été plus de 3.050 à voter. Merci !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chez les femmes
C’est la basketteuse Amel Bouderra que vous avez choisi comme meilleure sportive de l’année 2016 avec 49% des votes.
Amel Bouderra avait également été élue meilleure joueuse de la Ligue Féminine en 2015/2016, la basketteuse a largement contribué au superbe parcours des Flammes Carolo, 4èmes de la saison régulière et 1/2 finalistes du championnat pour la première fois de leur histoire. Dans la foulée, la meneuse a connu sa première sélection en équipe de France puis été appelée à la dernière minute pour disputer les Jeux Olympiques en remplacement de Céline Dumerc, blessée. 4ème avec les Bleues au Brésil, Amel Bouderra compte désormais 10 sélections. Et pour sa 10ème saison dans les Ardennes, elle est repartie sur de bonnes bases. Leader au classement des passes décisives, la Carolo sera encore l'un des atouts majeurs de son équipe, engagée sur tous les fronts (championnat, Coupe de France, Coupe d'Europe).
Chez les hommes
Côté garçon, c’est le judoka Axel Clerget qui a reçu vos faveurs avec 27% des votes.
Certes, en n’étant pas retenu pour disputer les Jeux Olympiques à Rio, le judoka haut-marnais n’a pas réussi son pari. Mais le natif de Saint-Dizier, licencié à Sucy-en-Brie, y aura cru jusqu’au bout. Vainqueur de son premier Grand Prix à Almaty au Kazakhstan en mai, Axel Clerget n’a finalement pas pu devancer son rival Alexandre Iddir dans la hiérarchie française des -90 kilos. Un coup dur après une première non-sélection à Londres quatre ans plus tôt. Mais le Bragard a de la ressource. A 29 ans, le temps est compté mais il espère toujours briller sur la scène internationale. Sa deuxième place en Grand Chelem à Abu Dhabi puis Tokyo cet automne est un résultat très encourageant avant le Grand Slam à Paris en février prochain.
L'équipe de l'année 2016
Et selon vous, la meilleure équipe de l’année 2016 est Les Flammes Carolo avec 41% des votes
Année étincelante pour les basketteuses de Charleville-Mézières qui ont réussi l'exploit de disputer les demi-finales de la Ligue Féminine après avoir pris la 4ème place de la saison régulière. Qualifiées et invaincues en Eurocup, les protégées de Romuald Yernaux occupent toujours le haut du tableau en championnat. 2016 a vraiment vu des Flammes passer un cap.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité