Cet article date de plus de 4 ans

Et les meilleurs sportifs de l’année 2016 en Champagne-Ardenne sont…

Nous vous avons proposé d‘élire le sportif de l’année 2016 en Champagne-Ardenne. Les votes sont désormais clos. Voici les résultats des trois catégories « Femmes », « Hommes » et « Equipe de l’année ». Vous avez été plus de 3.050 à voter. Merci !

Chez les femmes

C’est la basketteuse Amel Bouderra que vous avez choisi comme meilleure sportive de l’année 2016 avec 49% des votes.
Amel Bouderra avait également été élue meilleure joueuse de la Ligue Féminine en 2015/2016, la basketteuse a largement contribué au superbe parcours des Flammes Carolo, 4èmes de la saison régulière et 1/2 finalistes du championnat pour la première fois de leur histoire. Dans la foulée, la meneuse a connu sa première sélection en équipe de France puis été appelée à la dernière minute pour disputer les Jeux Olympiques en remplacement de Céline Dumerc, blessée. 4ème avec les Bleues au Brésil, Amel Bouderra compte désormais 10 sélections. Et pour sa 10ème saison dans les Ardennes, elle est repartie sur de bonnes bases. Leader au classement des passes décisives, la Carolo sera encore l'un des atouts majeurs de son équipe, engagée sur tous les fronts (championnat, Coupe de France, Coupe d'Europe).

Chez les hommes

Côté garçon, c’est le judoka Axel Clerget qui a reçu vos faveurs avec 27% des votes.
Certes, en n’étant pas retenu pour disputer les Jeux Olympiques à Rio, le judoka haut-marnais n’a pas réussi son pari. Mais le natif de Saint-Dizier, licencié à Sucy-en-Brie, y aura cru jusqu’au bout. Vainqueur de son premier Grand Prix à Almaty au Kazakhstan en mai, Axel Clerget n’a finalement pas pu devancer son rival Alexandre Iddir dans la hiérarchie française des -90 kilos. Un coup dur après une première non-sélection à Londres quatre ans plus tôt. Mais le Bragard a de la ressource. A 29 ans, le temps est compté mais il espère toujours briller sur la scène internationale. Sa deuxième place en Grand Chelem à Abu Dhabi puis Tokyo cet automne est un résultat très encourageant avant le Grand Slam à Paris en février prochain.

L'équipe de l'année 2016

Et selon vous, la meilleure équipe de l’année 2016 est Les Flammes Carolo avec 41% des votes
Année étincelante pour les basketteuses de Charleville-Mézières qui ont réussi l'exploit de disputer les demi-finales de la Ligue Féminine après avoir pris la 4ème place de la saison régulière. Qualifiées et invaincues en Eurocup, les protégées de Romuald Yernaux occupent toujours le haut du tableau en championnat. 2016 a vraiment vu des Flammes passer un cap.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball judo