Météo : du soleil tout le week-end au parc de Champagne et en Champagne-Ardenne

Enfin, la météo s'annonce clémente ce week-end ! A Reims comme ailleurs, les bourgeons éclatent et c'est l'heure de ranger, pour un temps, le parapluie. L'occasion pour nous d'une sortie au parc pour capturer un peu d'énergie. 

Le pouvoir des fleurs, on connaît, le pouvoir du soleil aussi sur la santé. Puisque la météo semble enfin se dégager en ce début avril, on a voulu faire le plein de vitamine D au parc de Champagne à Reims. Fleurs, bourgeons qui éclatent, début de feuillage, Dame Nature avait elle aussi envie de se montrer. On a croisé des urbains avides de verdure. Des sportifs heureux de pratiquer leur sport sans capuche. 


Baseball, rugby, footing... autant de sports d'extérieur qu'il vaut mieux pratiquer sous un ciel bleu. Ici, les membres du Cup's, le club de baseball rémois, ont improvisé une séance d'entraînement.


Les filles et les garçons de Sciences Po en ont aussi profité pour s'entraîner. Leur sport : du rugby. "D'habitude, on ne s'entraîne pas ici, explique le coach. Mais maintenant que le parc va rester ouvert jusqu'à 20 h, nous viendrons là."
Avec 18 degrés à l'ombre, le temps était aussi propice à la sieste ou les retrouvailles en amoureux. Damien et Bérangère se sont retrouvés, soleil tapant. Chanceuse, Bérangère est venue de Moselle pour passer ses vacances avec Damien, qui lui vit à Reims.


Christelle et Lucas sont bijoutiers. Après une journée de travail, ils en profitent pour décompresser.


Ou sinon, vous pouvez opter pour la sieste. Comme cette dame (en arrière plan), qui s'est assoupie en promenant son lapin.

Profitez-en, le temps sera estival tout le week-end. Ouverture : de 10 h à 20 h du 1er avril au 23 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité