• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La météo du vendredi 26 avril

Nuages, pluie, le soleil nous quitte doucement. / © Pixabay
Nuages, pluie, le soleil nous quitte doucement. / © Pixabay

Le soleil tire sa révérence, il ne résiste pas à l'assaut des nuages. Cette fin de semaine n'annonce variable maussade et frais sur tout le Grand Est, et ça commence dès aujourd'hui. Parapluie et petite laine sont vivement recommandés. 

Par Corinne Azerrad

En ce vendredi 26 avril, le ciel hésite entre nuages et éclaircies. Au final, les nuages prennent l'avantage, ils sont souvent porteurs d'averses, et le fait marquant c'est la baisse des températures. Nous sommes plus proches des valeurs de saison, bye bye le t.shirt et bonjour le petit pull !

Ce vendredi 26 avril nous fêtons la Sainte Alida. Ce 26 avril, c'est la journée mondiale de la propriété intellectuelle, mais c'est aussi l'aniverssaire de Véronique Sanson, chanteuse française, Sébastien Folin animateur, Mélania Trump première dame des Etats-Unis d'Amérique, et de Patrick Chêne journaliste français. 

Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais
Marcel Jouhandeau 

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace

Après une matinée en demi teinte, les nuages prennent de plus en plus de place dans le ciel d'Alsace. Quelques averses se déclenchent, et parfois, des trouées se forment dans une atmosphère nettement rafraîchie. Les maximales ne dépassent pas 15° à 16°.
Mi-figue mi-raisin le ciel hésite. / © France3.
Mi-figue mi-raisin le ciel hésite. / © France3.

Lorraine 

Hélas, hélas, les éclaircies du matin ne durent pas. Nuages et éclaircies continuent d'alterner. Sur le relief, les nuages sont menaçants, ils sont porteurs d'averses. Les températures sont conformes aux moyennes de saison, les maximales sont comprises entre 14° et 17°.
Duel soleil/nuages. / © France3.
Duel soleil/nuages. / © France3.

Champagne-Ardenne 

Les belles éclaircies du matin ne résistent pas à l'assaut des nuages. Au fil des heures, le temps est de plus en plus nuageux, des averses se déclenchent notamment sur le sud-ouest de la région. Les températures maximales sont comprises entre 15° et 17°.
Le ciel se pare de cumulus. / © France3.
Le ciel se pare de cumulus. / © France3.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus