Cet article date de plus de 3 ans

Météo : le froid de retour dès ce week-end dans le Grand Est

"Une nouvelle descente d'air froid en provenance de Scandinavie va toucher la France à partir de ce week-end, annonçant une baisse spectaculaire des températures", prévoit Météo France.
© Thierry GACHON/MaxPPP
Cette séquence de temps froid sera toutefois moins intense que celle de la deuxième quinzaine de février, mais tout de même assez remarquable, compte-tenu du caractère tardif de l'épisode, explique Météo France.

En Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, Météo France prévoit des températures négatives à partir de dimanche et jusqu'à mardi.

Samedi et dimanche : la neige fait son retour en plaine sur le nord du pays

Une perturbation peu active débordera du Benelux et de l'ouest de l'Allemagne samedi 17 et affectera progressivement les Hauts-de-France, les Ardennes et le bassin parisien, apportant un peu de neige. Elle glissera en direction des côtes de la Manche dans la nuit de samedi à dimanche, puis sur les régions du nord-ouest au cours de la journée de dimanche.

Plus au sud, des averses de neige s'égraineront en montagne à basse altitude sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes.


Du lundi 19 au mercredi 21 : un début de semaine bien froid sur le pays

À partir de lundi, les hautes pressions britanniques étendront progressivement leur influence sur le nord du pays, apportant dans un flux de nord à nord-est, un temps sec et plus ensoleillé, mais beaucoup plus froid !

Le pic de froid sera atteint lundi, avec des températures évoluant 5 à 8 °C au-dessous des normales de saison;

elles remonteront ensuite lentement pour tendre vers des valeurs davantage de saison seulement la semaine suivante.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo froid