Météo : Haute-Marne, Lorraine et Alsace en vigilance jaune neige et froid ce samedi 5 janvier

Météo-France et les préfectures alertent les habitants du Grand Est sur les chutes de neige qui pourraient atteindre par endroit jusqu'à 5 centimètres dans notre région, samedi 5 janvier dès le lever du jour. Prudence si vous devez prendre le volant !
Météo-France place une partie du Grand-Est en alerte jaune à la neige et au verglas pour la journée de ce samedi 5 janvier 2019 à compter de trois heures du matin et jusqu'en milieu d'après-midi.

Mais, en raison du refroidissement de ces derniers jours, les premières chutes de neige sont attendus localement en fin de journée ce vendredi.

Le phénomène concerne tous les départements de Lorraine et d'Alsace, ainsi que la Haute-Marne. Pour l'Alsace, des perturbations sont attendues surtout dans le Bas-Rhin et les reliefs vosgiens.
Les préfectures de Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de Moselle ont relayé cette alerte sur Twitter : Autour de Nancy et Longwy les chaussées ne devraient pas être recouvertes de plus d'un centimètre. Sans doute de 3 à 4 centimètres dans le secteur de Lunéville et en allant en direction des Vosges.

5 cm localement en Moselle


Pour la Moselle, la préfecture précise que, selon Météo-France,

"le secteur de Sarrebourg sera plus particulièrement à surveiller (samedi),

en raison de chutes de neige plus importantes attendues entre 2 à 3 cm, voir localement dépassant les 5 centimètres."

Dans le département, ce sont également les secteurs de Thionville et de Metz qui devraient être les plus concernés, mais avec des chutes de neige le plus souvent inférieures à un centimètre.

Les recommandations habituelles sont de mise dans toute la région :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries