La préfecture de la Meuse alerte sur le renforcement des vents ce lundi après-midi et jusqu'à demain après-midi mardi 9 février 2016. Rafales en montagne jusqu'à 135 km/h, 100 km/h en plaine. Une tendance qui touche toute la région. Soyez prudents !
Vigilance «jaune» renforcée
Les rafales se sont poursuivies ce lundi après-midi. Avec le temps orageux, les rafales sous orages ont ponctuellement atteint voire dépassé les 100 km/h en plaine. Et jusqu'à 135 km/h en montagne.Localement et temporairement, des vents tourbillonnants y étaient associés.
A Nancy, la ville a fermé les parcs et jardins par sécurité à la mi-journée et les pompiers et agents des routes des quatre départements ont effectué une cinquantaine de sorties pour des branches cassées, des arbres arrachées et des toitures abimées et des caves inondées.
La Base aérienne 133 de Nancy-Ochey, a de son côté eu, en fin de matinée, la surprise de recevoir un Rafale de Saint-Dizier qui a choisi de s'y abriter en raison des fortes bourrasques de ventn, explique L'Est Républicain dans son édition en ligne.
En début de nuit, les rafales de vents se font plus faibles, de l’ordre de 70 à 80 km/h.
Evolution prévue
Demain, sous un temps pluvieux, le vent se renforce à nouveau. Les rafales avoisineront les 90/100 km/h.Fin prévisible de l’événement
Demain, mardi 9 février 2016, en fin d’après-midi, un temps plus calme revient avec des rafales qui tomberont à 40km/h.
Restez vigilants si vous pratiquez des activités à l’extérieur, et pensez aussi à ranger tout objet qui risquerait de s’envoler.
Vous pouvez suivre l’évolution de la situation météorologique sur le site de Météo France : vigilance.meteofrance.com