Météo : parapluie ou crème solaire pour cette première semaine de vacances en Alsace ?

Du soleil, des faibles précipitations, des nuages... Il y en aura pour tous les goûts cette semaine ! / © France 3
Du soleil, des faibles précipitations, des nuages... Il y en aura pour tous les goûts cette semaine ! / © France 3

Cette première semaine des vacances en Alsace a débuté par un temps plutôt mitigé, après des températures caniculaires le dimanche 22 avril. Le reste de la semaine devrait alterner entre beau temps et faibles précipitations, mais avec des températures toujours agréables. 

Par LC

Difficile de croire qu'hier, dimanche 22 avril, il faisait 30° à Strasbourg et 29,7° à Colmar. Des températures qui ont battu le record de précocité de forte chaleur. Selon Dominique Daloux, prévisionniste à Météo France"Il n'avait jamais fait aussi chaud aussi tôt. Il faut remonter au 28 avril 2012 pour le précédent record".   

 


Pas vraiment besoin de crème solaire... ni de parapluie


Jusqu'à mercredi, le soleil devrait être de la partie avec des températures au-dessus des normales de saison. Le baromètre devrait même monter jusqu'à 25° à Strasbourg. Des faibles précipitations pourraient avoir lieu en fin de journée. 

A partir de jeudi, le temps change et les températures baissent. Mais elles ne devraient pas descendre en-dessous des moyennes de saison. Éclaircies et passages nuageux devraient rythmer ces vacances. Mais que les Alsaciens et touristes se rassurent : le printemps est bien là avec des températures douces et agréables qui oscilleront entre 18 et 20° l'après-midi. 

Quant au week-end du 28 avril, une perturbation arrivant de l'Atlantique apportera son lot d'averses localisées avec un ciel de traîne et donc un temps changeant.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus