#Dep54 La Gauche conserve la Meurthe-et-Moselle

La gauche plurielle conserve le département de la Meurthe-et-Moselle, en remportant 14 cantons sur 23, contre 9 pour la droite unie UMP-UDI-MoDem.
Le Front National n'a remporté aucun canton.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##La gauche plurielle conserve le département de la Meurthe-et-Moselle, en remportant 14 cantons sur 23, contre 9 pour la droite unie UMP-UDI-MoDem.
Dans ce département lorrain où un front républicain avait été mis en place, le Front National n'a remporté aucun canton.


La Meurthe-et-Moselle sera le seul département de gauche dans la future grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.
Dans son fief de Nancy-2, le président sortant du conseil général Mathieu Klein (PS) l'a emporté sans difficulté avec près de 57%. Il devrait sans surprise conserver la présidence du conseil départemental, un an après avoir échoué aux élections municipales à Nancy.

"Je suis très, très heureux qu'il n'y ait aucun conseiller départemental FN. Nous avons appelé à un choix républicain partout, nous nous en félicitons. Il faut aujourd'hui raccommoder une République fragile", a commenté Mathieu Klein, alors que le FN a recueilli près de 30% des suffrages au second tour dans le département.


La réaction du président sortant, le socialiste Mathieu Klein :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information