La gauche plurielle conserve le département de la Meurthe-et-Moselle, en remportant 14 cantons sur 23, contre 9 pour la droite unie UMP-UDI-MoDem.
Le Front National n'a remporté aucun canton.
##fr3r_https_disabled##La gauche plurielle conserve le département de la Meurthe-et-Moselle, en remportant 14 cantons sur 23, contre 9 pour la droite unie UMP-UDI-MoDem.
Dans ce département lorrain où un front républicain avait été mis en place, le Front National n'a remporté aucun canton.
#dep54 Le CG 54 reste à gauche avec 14 cantons acquis pour la majorité départementale
— PS 54 (@ps54_) 29 Mars 2015
La Meurthe-et-Moselle sera le seul département de gauche dans la future grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.
Dans son fief de Nancy-2, le président sortant du conseil général Mathieu Klein (PS) l'a emporté sans difficulté avec près de 57%. Il devrait sans surprise conserver la présidence du conseil départemental, un an après avoir échoué aux élections municipales à Nancy.
"Je suis très, très heureux qu'il n'y ait aucun conseiller départemental FN. Nous avons appelé à un choix républicain partout, nous nous en félicitons. Il faut aujourd'hui raccommoder une République fragile", a commenté Mathieu Klein, alors que le FN a recueilli près de 30% des suffrages au second tour dans le département.
La réaction du président sortant, le socialiste Mathieu Klein :