replay

REPLAY. Le harcèlement scolaire en question :"n'acceptez rien : le problème est du côté de ceux qui vous insultent"

Le harcèlement scolaire, désormais lourdement puni par la loi, serait de plus en plus précoce.

Mardi 6 septembre, France 3 Lorraine a choisi, de se pencher sur le harcèlement scolaire. Un dossier complet avec décryptage et analyse. Au sommaire également : la ruée sur les pompes à essence Total qui sont à sec, une campagne de sensibilisation contre le gaz hilarant et le succès des tiny houses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thème du décryptage du journal de 19h00 de France 3 Lorraine de ce mardi 6 septembre, c'est le harcèlement scolaire. Le président Emmanuel Macron a lui-même posté une vidéo sur Tik Tok afin de toucher les jeunes victimes : "n'acceptez rien : le problème est du côté de ceux qui vous insultent". Quelles sont les indices ? "Entre adultes et enfants ce n’est pas facile de parler mais entre enfants et enfants c’est bien plus facile". Dans le dossier du journal, vous retrouverez le témoignage d'un ancienne victime "Ça me tenait vraiment à cœur d’aider ceux qui sont victimes de harcèlement parce que c’est quelque chose que j’ai subi et en fait je n’arrive pas expliquer vraiment pourquoi mais ça me fait vraiment plaisir d’aider ceux qui sont victimes. Et aussi pour qu’il puisse s’en sortir comme on m’a aidé pour en sortir".

Total : les pompes prises d'assaut

Ls stations services de la marque Total ont été prises d'assaut par les automobilistes en quête du meilleur tarif. Elles sont désormais à sec.

Loto du patrimoine

Direction Bar-le-Duc pour s'informer sur l'état des travaux du Théâtre des Bleus de Bar. L'édifice, inscrit aux monuments historiques, qui avait été sélectionné par le Loto du Patrimoine, attend depuis deux ans pour être remis en état. Les raisons de cette immobilisme : la crise du covid et le manque de matériaux dû à la guerre en Ukraine.

Gaz hilarant

Lancement d'une campagne de sensibilisation et de prévention contre l'usage du protoxyde d'azote chez les jeunes.

Le 13 mai dernier, la ville de Nancy a publié un arrêté municipal, interdisant la consommation de protoxyde d'azote. Il s'agit de ces petites capsules de gaz, destinées aux siphons, qui sont détournées de leur usage alimentaire pour un usage dit de gaz hilarant.

Rixe à Vallières

Une rixe entre automobilistes a viré au drame vendredi après-midi à Metz : deux hommes âgés de 50 et 39 ans se sont invectivés; l'un possédant un nunchaku a frappé l'autre, le quinquagénaire est mort deux jours plus tard. Une enquête est en cours. 

Récolte des pommes

À Cappel, la récolte des pommes a débuté. 

Engouement pour les tiny houses

Elles sont petites et peuvent être déplacées : les tiny houses ont le vent en poupe. A Crévic en Meurthe-et-Moselle, l'entreprise Tiny House a son carnet de commande bien rempli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information