En ouverture du festival "Le Jardin du Michel" le vendredi 5 juin 2015 sur la scène alternative, le groupe lorrain Dirty Work of Soul Brothers a réalisé une performance musicale de haut niveau. France 3 Lorraine les a rencontré à Bulligny.
Nous vous parlions hier de The Moon Drivers, un groupe qui joue fort. Force est de constater que les trois gars de Dirty Work of Soul Brothers eux aussi savent faire grimper les décibels au Jardin du Michel. Tout ça avec des claviers et une batterie.
Mine de rien, les Lorrains ont été choisis pour ouvrir ce 11e festival à Bulligny (Meurthe-et-Moselle). Du rock bien trempé, une énergie débordante et sûrement quelques acouphènes à distribuer sont leurs grandes forces chez Michel.
"En sortant de scène, on se sent vidé. La pression redescend et là on se rend que c'était vraiment cool !" Effectivement, ouvrir un festival de cette ampleur, ce n'est évident pour aucun groupe. Principalement car les festivaliers arrivent progressivement sur le site et que l'ambiance n'est pas la même qu'après 22h. Mais pour les Dirty Work of Soul Brothers, faire l'ouverture du Jardin du Michel, LE festival de la région, c'est "ok banco !". Globalement, Romain, Fred et Polo sont "super contents d'être programmés ici".
"On adore la proximité avec les gens, donc ici ça met en place une barrière car on est plus loin, mais c'est pas tous les jours qu'on fait une grosse scène", assure Polo. Leur crédo, c'est satisfaire leur public. "Qu'ils soient 20, 50 ou 500, c'est pareil !", ajoute Fred."C'est la preuve qu'on croit en nous !"
Des coulisses à la scène
La scène du Jardin du Michel a un goût particulier pour Fred et Romain, qui étaient stagiaires ici lors des précédentes éditions. Les voilà sur le devant de la scène.
Leurs prochaines dates
Le 17 juin à l'Appart à NancyAu festival de l'ours à Plancher-les-Mines (Franche-Comté), du 11 au 13 juillet
Au festival du Vieux-Canal à Azerailles les 28 & 29 août