Lulu est un service innovant et durable en Lunévillois, né de la mobilisation de collectivités
territoriales au service de la mobilité pour tous. Un réseau d'autopartage de véhicules électriques.
Les bornes de recharge fourniront de l’électricité 100% d’origine renouvelable.
Lulu, la mobilité pour tous dans le Lunévillois
Lulu est un service innovant et durable en Lunévillois, né de la mobilisation de collectivitésterritoriales au service de la mobilité pour tous.
En premier lieu, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat en charge du projet, et le Pays du Lunévillois qui organise la mobilité sur le territoire.
Les deux entités se chargent de guider les usagers, d'assurer la gestion du service au quotidien, de fournir aux bornes de recharge de l’électricité 100% d’origine renouvelable et assurer l’entretien des véhicules et leur propreté au quotidien.
Le rôle des Collectivités territoriales au sujet de la mobilité
Lulu, c'est un nouveau service d’autopartage de véhicules électriques porté l’intercommunalité, l’un des premiers de France par son ampleur et son ambition.Le Pays du Lunévillois, regroupe 159 communes et 80 000 habitants à travers
4 communautés de communes, porte les solutions de mobilité sur le territoire, à travers notamment le réseau de transports publics à Lunéville, le covoiturage et le développement d’aires dédiées, le transport à la demande en milieu rural ou la location de vélos électriques.
Comment fonctionne Lulu ?
Début avril 2020, les Lulu vont faire leur apparition sur leurs parkings.Ces véhicules seront mis à disposition des usagers en autopartage.
Le but est de vous faire utiliser ces moyens de déplacements quand vous en avez besoin !
Chaque habitant du territoire peut louer la voiture en fonction de ses besoins, et sous réserve de la disponibilité du véhicule (Vous devrez également pouvoir justifier d'un permis de conduire en cours de validité).
Les déplacements n'auront jamais été aussi simples, économiques, et propres.
Le parc de véhicules Lulu
Première Communauté de communes de France à proposer un service d’autopartage
électrique de cette ampleur, la CCTLB offre à la location de courte durée une flotte de
42 véhicules électriques, 40 Zoé et 2 Kangoo ZE.
Tous les véhicules sont fabriqués en France, dans l’usine Renault de Flins en Île-de-France pour les Zoé et dans l’usine MCA (Maubeuge Carrosserie Automobile), dans le nord de la France pour les Kangoo ZE.
Les véhicules ont été acquis auprès de la concession Renault de Lunéville, qui a remporté
le marché public.
Lulu, modalités et tarifs
Sous réserves de modifications par la Communtauté de Communes du Territoire de Lunéville.
Pour en savoir plus, Lulu aura son site et son application*
Plateforme numérique consacrée au service, le site www.lulu-autopartage.fr (site en service à partir d'avril 2020) permet de s’inscrire, de réserver et de s’informer de l’actualité et des événéments organisés sur le territoire concernant les projets autopartage.Une application pour mobiles et tablettes est également disponible : l’application Lulu permet depuis un terminal mobile de s’inscrire, de réserver son véhicule électrique en
autopartage.
(*) Site et application disponibles au lancement de l'opération, début avril 2020
Pour toute question au sujet de Lulu
Pour toute question concernant l’utilisation de la plateforme ou du véhicule, contactez l’agence de mobilité du Pays du Lunévillois au numéro vert suivant : 0 800 607 062- le lundi de 14h 30 à17h
- du mardi au vendredi de 8h 30 à 12h et de 14h 30 à 18h
- le samedi de 8h 30 à 12h