Magnières (54) : "Deux siècles de faïence en Lorraine du Sud"

"Deux siècles de faïence en Lorraine du Sud", c'est le titre de l'exposition temporaire proposée jusqu'au dimanche 11 septembre 2016 par le collectionneur Jean-Louis Schuhmacher dans son musée à Magnières.

Dans son exposition temporaire, "Deux siècles de faïence en Lorraine du Sud", le collectionneur Jean-Louis Schuhmacher propose à Magnières jusqu'au dimanche 11 septembre 2016, un large éventail de pièces décoratives et utilitaires qui montrent l'évolution des décors et des formes en fonction des goûts et des modes de vie. Ces pièces montrent également l'évolution des techniques de fabrication.

"Jésus condamné à mort"

La pièce maîtresse de cette exposition est présentée en public pour la deuxième fois. Elle a d'abord été exposée sur le stand de la manufacture de Saint-Clément à l'exposition universelle de Paris en 1878. Elle représente « Jésus condamné à mort » : la première station du chemin de croix.

Route de la faïence

La galerie de Jean-Louis Schuhmacher fait partie de la route de la faïence créée en 2006 par des passionnés qui se sont unis pour faire connaître le riche patrimoine faïencier lorrain au moyen d'expositions thématiques.

Chaque année, un nouveau thème est présenté sur les mêmes lieux et mêmes périodes.

"Deux siècles de faïence en Lorraine du Sud", c'est le titre de l'exposition temporaire proposée par le collectionneur Jean-Louis Schuhmacher dans son musée à Magnières. ©FTV Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité