Manoir Industrie à Custines : "on a envie qu'elle redémarre"

Le juge du tribunal de commerce de Paris recevra mercredi 22 juillet 2015 les offres de reprise de l'ancienne usine de Manoir Industries à Custines (Meurthe-et-Moselle). Celui-ci employait à sa fermeture, en juin dernier, 170 personnes sur les 60 hectares du site que nous vous invitons à découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le juge du tribunal de commerce de Paris recevra mercredi 22 juillet prochain les offres de reprise de l'ancienne usine de Manoir Industries à Custines (Meurthe-et-Moselle). Celui-ci employait à sa fermeture en juin dernier 170 personnes sur les 60 hectares du site. Il était spécialisé dans la forge de pièces en métal pour l'industrie aéronautique, l'armement, le nucléaire, les engins de BTP etc. Manoir Industries était le dernier site sidérurgique du bassin de Pompey.

Mais qui n'est peut-être pas perdu.
80 anciens ouvriers du site souhaitent relancer l'activité en créant une société coopérative ouvrière de production qui s'appellerait Les Forges de Lorraine. En y investissant leurs indemnités de licenciement et en s'adossant à un partenaire industriel et financier qu'il reste à trouver.

Nos journalistes Emmanuel Bouard et Eric Molodtzoff, en exclusivité pour France 3 Lorraine, vous font découvrir en vidéo les coulisses de ce projet et de l'ancienne usine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité