Cet article date de plus de 6 ans

Nancy : opération escargot des Mory sur l'autoroute de 8h à 10h30

Une partie des 200 salariés de la plateforme de Ludres du Groupe Mory Global (ex-Mory Ducros) manifeste une nouvelle fois. Mardi 31 mars 2015, ils mènent une opération escagot de 8h à 10h30 de Ludres au rond-point de Frouard, via l'autoroute, aller et retour, avec une trentaine de véhicules.
© Jean Baudin. France 3 Lorraine
Mardi 31 mars 2015 de 8h à 10h30 au moins, une manifestation des du transporteur routier Mory Global (ex Mory Ducros) se déroule entre Ludres et le rond-point de Frouard sur A330, A33 et A31. Aller puis retour.

Cette opération escargot a été menée avec une trentaine de véhicules dont quinze poids lourds. Elle a occasionné des ralentissements sur les axes autoroutiers indiqués : jusqu'à 10 kilomètres de bouchons en milieu de matinée.

Elle intervient alors qu'à 14h, le tribunal de commerce de Bobigny étudie la demande de l'administrateur judiciaire du Groupe de transport. Me Bauland souhaite que l'entreprise, actuellement en redressement soit placée en liquidation judiciaire. Par ailleurs une nouvelle réunion est prévue, jeudi, au ministère du Travail pour évoquer les conditions de mise en oeuvre du "plan de sauvegarde de l'emploi" (plan social).

Le reportage de Jean Baudin :
Opération escargot des Mory

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social