300 000 visiteurs : un bilan positif pour les festivités de la Saint-Nicolas 2017 à Nancy

Après 45 jours de festivités l'heure du bilan de l'édition 2017 de la Saint-Nicolas a sonnée. Au fil des ans cet événement à su devenir un incontournable à Nancy, mais est-ce que les résultats étaient à la hauteur des attentes? Avec 300 000 visteurs lors du week-end du défilé le pari semble réussi!

Pourquoi se contenter de fêter la Saint-Nicolas uniquement le 6 décembre lorsque la ville de Nancy propose 45 jours de festivités autour du Saint Patron des Lorrains

Du 24 novembre au 7 janvier, l'esprit de Saint-Nicolas a soufflé sur la ville de Nancy qui a su proposer un rendez-vous unique en Europe.

Tous les Nancéiens ont été invités à vivre et faire vivre cette tradition au travers d'un grand nombre d'animations dont le point d'orgue a été le week-end du 2 et du 3 décembre.

Le défilé

Malgré une température peu clémente le succès a été au rendez-vous pour le défilé de la Saint-Nicolas du samedi 2 décembre.

Alors qu'un peu plus de 100 000 personnes étaient attendues, c'est finallement devant les yeux de 200 000 curieux que les chars ont paradés sous le thème du Grand Festin pendant deux heures. 

Si vous l'avez manqué retrouvez le meilleur de ce moment féerique :

 

Le Grand week-end de la Saint-Nicolas

Outre le défilé de nombreuses animations ont été proposées aux habitants et aux visiteurs Place Stanislas, sous l’Arc Héré, au Village de la Marmaille, sur la Colline aux Grandes Oreilles ou encore dans le Quartier du Boucher.

Lors de ce week-end 300 000 visiteurs étaient présents contre 200 000 en 2016, soulignant ainsi un intérêt grandissant pour ce rendez-vous incontournable en Lorraine. Ce week-end a également été le plus intéressant en terme de fréquentation pour la Grande Roue place de la Carrière ainsi que pour le manège. 

A la suite du défilé les bars et restaurants de la ville ont également proposés une série de concerts pour continuer les festivités dans le même esprit que les apéros jazz du Nancy Jazz Pulsation


L'après défilé 

Le Grand week-end de la Saint-Nicolas a été une réussite mais le reste du mois de décembre et le début du mois de janvier n'ont pas eu le même succès.

En cause, la météo ! Difficile de faire un tour de manège ou encore de grande roue lorsque le thermomètre affiche des températures négatives ou simplement des averses répétées.

L'arrivée successive de Carmen et Eleanor en Lorraine n'a malheuresement pas aidé à redémarrer la fréquentation pour cette dernière semaine. 


Reportage 

R. Gaudu / B. Courtaux / C. Perrin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité