Bilan du marché de la Saint-Nicolas 2017 à Nancy

Le mot d'ordre de cette saison 2017 ? Satisfaction. Malgré le mauvais temps la plupart des 85 commerçants présents sont heureux de cette édition. Le marché de la Saint-Nicolas de Nancy a su se restructurer pour devenir un lieu incontournable en cette période de fêtes. 

© Morgane Hecky

Premier marché à Nancy 

Nicolas est venu tout droit des Landes avec ses casses-têtes et autres jeux de société en bois pour vivre son premier marché de la Saint-Nicolas à Nancy. Et c'est plutôt une réussite pour cet artisan :

Je suis très content pour une première expérience à Nancy : c'est exceptionnel ! 


Ou habitué 

Frédéric et son stand de vin chaud sont des habitués de ce marché. Présent depuis plus de dix ans, il a vu au fil des ans une nette amélioration à Nancy. Malgré une légère baisse de son chiffre d'affaire par rapport à l'année dernière, sa présence au marché de la Saint-Nicolas reste rentable. 

Les gens sont très satisfaits de leur marché de Noël : il est féerique ! 


Les acheteurs 

Sans surprise les touristes raflent la première place du podium en matière de dépenses.  Les Lorrains expatriés contribuent eux aussi à l'économie locale en revenant pour les fêtes. Il semble donc impossible de quitter la ville aux portes d'or sans en emmener une petite partie avec soi. Une belle récompense pour ce marché qui a décidé de privilégier la qualité à la quantité


Les festivités continuent jusqu'au 7 janvier 

Si le marché de la Saint-Nicolas ferme ses portes jusqu'à l'année prochaine, ceux qui ne sont pas encore prêts à dire au revoir à la féerie de Saint-Nicolas peuvent se rassurer : de nombreuses animations continuent jusqu'à début janvier. Le spectacle de vidéo projection "Rendez-Vous de Saint Nicolas" est programmé jusqu'au 7 janvier 2018 place Stanislas.  La grande roue place de la Carrière et la patinoire sur le Quai des Glaces (Place Thiers) resteront également jusqu'à cette date. 


Reportage : Bruno Courtaux et Inès Pons-Teixeira.


Pour revivre le défilé de la Saint-Nicolas 2017 c'est par ici !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-nicolas culture fêtes locales économie