8’44"41 ! C'est tout simplement le temps réalisé ce jour par Eric Marchal, licencié au Nancy Subaquatique (NSS), Champion de France en titre, qui équivaut à un nouveau record de France au sein de la FFESSM (Ecole Française de Plongée) et d'être sacré vice champion du monde 2018 !
8’44"41 !
C'est tout simplement le temps réalisé ce jour par Eric Marchal, licencié au Nancy Subaquatique (NSS), Champion de France en titre, qui équivaut à un nouveau record de France au sein de la FFESSM (Ecole Française de Plongée) et d'être sacré Vice champion du monde 2018 !Devant lui se place le multi-Champion du Monde, le croate Goran Colak, avec une performance de 8'57''59.
Pour sa première participation à une Championnat du Monde CMAS, le français et les entraineurs de l'équipe de France ont décidé d'annoncer une performance en haut de tableau, lui permettant malgré la pression, d'aller chercher une très grosse performance, sa meilleure performance même, en compétition.
Les poids lourds du circuit mondial tels que le Serbe Branko Petrovic (disqualifié pour départ tardif) et l'espagnol Aleix Segura Vendrell n'ont semblerait-il, pas résisté à la pression imposée par le français et le croate !
C'est une année toute en couleur et en couleurs bleues blancs rouge pour Eric Marchal avec un enchainement de performances aux alentours de 8 minutes tout au long de la saison. Une victoire en finale de la coupe de France à Besançon avec 8'11, son titre de champion de France à Montluçon avec 8'07''. il y a quelques semaines il rentre définitivement dans la cours des grands avec cette magnifique performance et une sortie après 8'44 gratifiée par les commentateurs de superbe sortie.