Le téléfilm consacré à l’affaire Simone Weber «Premier Amour» est actuellement en tournage dans la banlieue de Lyon. Découvrez les premières images et l’incroyable métamorphose de Véronique Genest.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est dans un petit village de Rhône-Alpes à Soucieu-en-Jarrest que l’équipe de production de France 3 a choisi une bâtisse pour représenter la maison de campagne de Simone Weber. Un tournage en banlieue Lyonnaise et non en Lorraine pour des raisons techniques et pratiques.
Arrivée tôt le matin, l’une des plus célèbres flics de France du petit écran est déjà prête pour incarner l’une des femmes les plus mystérieuses des annales du crime. Maquillée habillées, la transformation de Véronique Genest en Simone Weber est frappante. Coiffure, démarche, attitude, l’actrice a étudié son personnage.
Prés de 70 personnels sont présents, acteurs, figurants, techniciens et staff de production pour assurer le tournage d’une scène qui doit représenter la perquisition de la maison en présence du juge Gilbert Thiel, de Simone Weber et de sa sœur Madeleine escortées par des policiers et gendarmes. Plusieurs répétitions sont demandées par le réalisateur Denis Malleval (connu pour ses adaptations de Simenon). Très précis, ils souhaitent que chacun puisse trouver ses marques.
Le filage technique de la scène
La séquence qui se veut l’exacte reconstitution de la perquisition opérée le 10 septembre 1986 dans la maison de campagne de Simone Weber à Rosiéres-aux-salines (Meurthe-et-Moselle) met aussi en scène une équipe de journaliste de FR3 Lorraine à cette époque incarnée par deux comédiens avec du matériel des années 80 !
Après une dizaine de prises, le réalisateur se montre satisfait. C’est le moment d’une première pose ou Véronique Genest rejoint celui qui incarne le juge Thiel. Mathias Mlekus. L’acteur s’est notamment fait connaître dans les séries « Avocats et Associés » et « Nicolas Le Floch »
Sans donner de date exacte de diffusion, le producteur indique qu’il espère voir ce téléfilm diffuser sur France 3 avant la fin du premier semestre 2016
Voir le reportage complet de Thierry Gelhaye et Jean-Pierre Petitcolas
Tournage téléfilm consacré à l'affaire Simone Weber
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité