Affaire Simone Weber : Véronique Genest diabolique !

© France Tv - Thierry Gelhaye
© France Tv - Thierry Gelhaye

Le téléfilm consacré à l’affaire Simone Weber «Premier Amour» est actuellement en tournage dans la banlieue de Lyon. Découvrez les premières images et l’incroyable métamorphose de Véronique Genest.

Par Thierry Gelhaye

C’est dans un petit village de Rhône-Alpes à Soucieu-en-Jarrest que l’équipe de production de France 3 a choisi une bâtisse pour représenter la maison de campagne de Simone Weber. Un  tournage en banlieue Lyonnaise et non en Lorraine pour des raisons techniques et pratiques.

 / © France Tv - Thierry Gelhaye Arrivée tôt le matin, l’une des plus célèbres flics de France du petit écran est déjà prête pour incarner l’une des femmes les plus mystérieuses des annales du crime. Maquillée habillées, la  transformation de Véronique Genest en Simone Weber est frappante. Coiffure, démarche, attitude, l’actrice a étudié son personnage.

Prés de 70 personnels sont présents, acteurs, figurants, techniciens et staff de production pour assurer le tournage d’une scène qui doit représenter la perquisition de la maison en présence du juge Gilbert Thiel, de Simone Weber et de sa sœur Madeleine escortées par des policiers et gendarmes. Plusieurs répétitions sont demandées par le réalisateur Denis Malleval (connu pour ses adaptations de Simenon). Très précis, ils souhaitent que chacun puisse trouver ses marques.

Le filage technique de la scène

Simone Weber - tournage telefilm
 / © France Tv - Thierry Gelhaye La séquence qui se veut l’exacte reconstitution de la perquisition opérée le 10 septembre 1986 dans la maison de campagne de Simone Weber à  Rosiéres-aux-salines (Meurthe-et-Moselle) met aussi en scène une équipe de journaliste de FR3 Lorraine à cette époque incarnée par deux comédiens avec du matériel des années 80 !





 / © France Tv - Thierry Gelhaye Après une dizaine de prises, le réalisateur se montre satisfait. C’est le moment d’une première pose ou Véronique Genest rejoint celui qui incarne le juge Thiel. Mathias Mlekus. L’acteur s’est notamment fait connaître dans les séries « Avocats et Associés » et « Nicolas Le Floch »



Sans donner de date exacte de diffusion, le producteur indique qu’il espère voir ce téléfilm diffuser sur France 3 avant la fin du premier semestre 2016

Voir le reportage complet de Thierry Gelhaye et Jean-Pierre Petitcolas

Tournage "Premier Amour"
Tournage téléfilm consacré à l'affaire Simone Weber - France 3 Lorraine Thierry Gelhaye Jean-Pierre Petitcolas


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus