Le téléfilm consacré à l’affaire Simone Weber «Premier Amour» est actuellement en tournage dans la banlieue de Lyon. Découvrez les premières images et l’incroyable métamorphose de Véronique Genest.
C’est dans un petit village de Rhône-Alpes à Soucieu-en-Jarrest que l’équipe de production de France 3 a choisi une bâtisse pour représenter la maison de campagne de Simone Weber. Un tournage en banlieue Lyonnaise et non en Lorraine pour des raisons techniques et pratiques.
© France Tv - Thierry Gelhaye
Prés de 70 personnels sont présents, acteurs, figurants, techniciens et staff de production pour assurer le tournage d’une scène qui doit représenter la perquisition de la maison en présence du juge Gilbert Thiel, de Simone Weber et de sa sœur Madeleine escortées par des policiers et gendarmes. Plusieurs répétitions sont demandées par le réalisateur Denis Malleval (connu pour ses adaptations de Simenon). Très précis, ils souhaitent que chacun puisse trouver ses marques.
Le filage technique de la scène

© France Tv - Thierry Gelhaye
© France Tv - Thierry Gelhaye
Sans donner de date exacte de diffusion, le producteur indique qu’il espère voir ce téléfilm diffuser sur France 3 avant la fin du premier semestre 2016
Voir le reportage complet de Thierry Gelhaye et Jean-Pierre Petitcolas

Tournage téléfilm consacré à l'affaire Simone Weber