• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Anim'Est à Nancy : le rendez-vous attendu des fans de cosplay

Owak (Fred) porte le costume du personnage de Geralt tiré du jeu vidéo The Witcher 3. Gagnant de la sélection 2017 à Anim'Est. / © BulleJapon
Owak (Fred) porte le costume du personnage de Geralt tiré du jeu vidéo The Witcher 3. Gagnant de la sélection 2017 à Anim'Est. / © BulleJapon

Dans le langage jeune, "anime'" veut dire dessin animé. Mais "Anim'Est" regroupe tout à la fois les passionnés de dessins animés, de mangas, de jeux vidéos ou de films. Avec en point d'orgue de cette édition 2018 une manche de sélection de la coupe de France de cosplay samedi 24 novembre à Nancy.

Par Sophie Gueffier

Le centre ville de Nancy va être animé ce week-end ! (sic : anim'est / animé = jeu de mot particulièrement fin !) 

Cela fait partie du plaisir des cosplayeurs et de Madame et Monsieur tout le monde : durant tout ce weekend du 24 et du 25 novembre, préparez-vous à croiser à chaque coin de rue du côté du Centre Prouvé, les personnages de vos films et dessins animés préférés.
Les premiers vont oser sortir dans leurs cosplays favoris. Les autres vont se régaler. 
On verra briller les yeux des enfants. 

Whaou ! c'est Spiderman là-bas!

Et les plus grands se moqueront gentiment en voyant Thor descendre du tram tout en essayant de ne pas s'empêtrer dans son marteau Mjöllnir !

Car Anim' Est c'est LE rendez-vous de tous les amateurs de jeux vidéos, de films de super-héros ou de SF, de mangas, d'animet de BD. Également des passionnés de culture japonaise. Chacun peut y trouver son compte. 
Voyez le planning ci-dessous posté par les organisateurs : 

Vous pourrez y croiser quelques vedettes (VIP) du genre telles que Ganesh2, Arianely, Neko Light Orchestra ou encore Re:Take. Les amateurs les reconnaîtront ! 
Vous pourrez participer à de nombreuses animations et même à un escape game. Et les amoureux de la culture nippone pourront s'approvisionner en produits japonais et rêver au son de la musique traditionnelle de Kuri
De quoi occuper pendant deux jours, les plus fervents cosplayeurs !

Au-delà du plaisir de revêtir les habits de leurs héros, et de favoriser des rencontres improbables entre Son Goku et Jon Snow, les participants d'Anim'Est pourront également assister à une manche de sélection de la coupe de France de Cosplay.

Une coupe de France de cosplay

L'association France Cosplay, qui chapeaute la coupe, joue un rôle fédérateur auprès des organisateurs des conventions. Charge à chaque convention partenaire d'organiser une manche sélective de la Coupe de France. 

Anim'Est et Bulle Japon organisent ce samedi à 14h30 la manche de sélection pour l'édition 2019 de cette Coupe de France. Senyu pour Epinel et Game'in Reims sont les deux autres conventions du Grand Est à participer à cette sélection. 


Quant au gagnant de l'an dernier, issu de la sélection Anim'Est, Owak sur la photo d'article, il participera le 2 décembre de cette année à la finale de la Coupe de France à Toulouse, au Toulouse Game Show. Bonne chance au lorrain ! Il fera également partie du jury pour la manche sélective de ce samedi pour nommer son successeur.
Il est à noter que les participants doivent fabriquer eux-mêmes leurs costumes (au moins 60% du costume). - Je vous invite à regarder de plus près les photos ! -

Voici une petite sélection de cosplayeurs qui se rendront à Anim'Est : un avant goût d'aventures épiques, intergalactiques, fantastiques et magnifiques ! 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus