La cérémonie des Césars 2018 a récompensé deux Lorrains dont l'artiste Arnaud Rebotini. Ce dernier, qui a obtenu le césar pour la BO de "120 battements par minute", a déjà une longue carrière dans la musique électronique.
Mise à jour : l'artiste a reçu le César de la meilleure musique originale. En pleurs, il a terminé son discours par un hommage à Act up.
Aujourd’hui, Act Up existe toujours et le sida n’est pas qu’un film.
Notre article
La cérémonie des Césars aura lieu ce vendredi 2 mars 2018, à la salle Pleyel à Paris.
La région Grand Est est à l'honneur, avec plusieurs personnalités nominées pour les films
"Petit paysan" et "120 battements par minute".
Parmi elles, le Nancéien Arnaud Rebotini concourt dans la catégorie "meilleure musique de film".
Il a composé la musique originale de "120 battements par minute", grand favori de la soirée.
Une longue carrière dans l'électro
Arnaud Rebotini est né en 1970 à Nancy. Il déménage en banlieue parisienne à l'âge de treize ans. Après avoir joué dans des groupes au lycée, et commencé des études de programmation, il lâche tout pour un emploi chez un disquaire, où il rencontrera Ivan Smagghe. Ensemble, les deux collègues fonderont Black Strobe. Ils remixeront Rammstein, David Guetta, Depeche Mode... et composeront plusieurs albums.
En 2007, Ivan Smagghe quitte le groupe. Depuis, Arnaud Rebotini a poursuivi sa carrière solo, sortant plusieurs albums et EPs. Il se lance dans la composition de musique de film en 2013 avec le film Eastern Boys.
Un style spécifique
Sa marque de fabrique? L'utilisation d'instruments analogiques, loin des sons utilisés par certains compositeurs du genre actuellement. Le musicien compose toutes ses parties électroniques avec des instruments des années 80, ceux utilisés aux origines de l'électro.
Une caractéristique présente tout au long de sa carrière, exceptée une courte période digitale.
Il participera à la cérémonie aux côtés d'un autre Lorrain, Antoine Reinartz. L'acteur est en lice dans la catégorie "meilleur second rôle", lui aussi pour sa participation au film "120 battements par minute".