Il a été retenu. L'académie des Césars a officiellement annoncé les nominations ce mercredi 31 janvier 2018.
Antoine Reinartz concourra dans la catégorie du meilleur second rôle, pour le film "120 Battements par minute". Portrait d'un Nancéien qui confirme une ascension déjà bien entamée.
La consécration dans "120 battements par minute"
Le jury des Césars a officiellement sélectionné Antoine Reinartz le 31 janvier 2018.Le Lorrain d'origine (né à Nomeny, Meurthe-et-Moselle) a été retenu dans la catégorie "Meilleur second rôle", pour son interprétation de Thibault dans "120 battements par minute". Une consécration pour cet acteur qui tournait là son troisième long-métrage.
Ayant débuté dans le court-métrage en 2011 avec Bubble-gum (de Cécile Paysant), il se fait remarquer en 2015 avec le film Quand je ne dors pas, de Tommy Weber.
C'est le suivant, "Nous sommes jeunes et nos jours sont longs" ( de Cosme Castro et Léa Forest), en compétition pour le Festival du film de Locarno 2017, qui lui donnera une véritable visibilité. Vient ensuite "120 battements par minute", avec le succès que l'on connaît.
Un artiste polyvalent
Le CV d'Antoine Reinartz est déjà bien rempli.Il est âgé de quinze ans quand il commence à étudier le théâtre au lycée, à Nancy. Il enchaîne avec un Master en management de la solidarité, et s'engage auprès de plusieurs associations. Parmi elles, la Fédération des acteurs de la solidarité, qui offre une aide à la réinsertion sociale auprès de publics en difficulté.
Ce n'est que quelques années plus tard qu'il revient vers le théâtre et s'inscrit au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il en sort diplômé en 2014.
Depuis, il a tourné dans des séries, des courts-métrages, et des longs-métrages. Il est également passé de l'autre côté de la caméra, avec le court-métrage For the Record en 2014. Un acteur à suivre dans les prochaines années.